Institution culturelle fondée en 1970 à l’instigation de la Princesse Grace de Monaco et présidée par S.A.R la Princesse de Hanovre depuis 1984, le Festival du Printemps des Arts de Monte-Carlo propose des concerts originaux et s’efforçe de faire découvrir des œuvres majeures parfois oubliées. Le Printemps des Arts de Monte-Carlo se distingue des autres festivals grâce à sa programmation éclectique, nous faisant voyager du XIème au XXIème siècle.
Danse, conférences, tables rondes, masters classes : le festival développe un travail important avec l’éducation nationale et les conservatoires pour sensibiliser les jeunes à la musique.
Soutenir le Printemps des Arts de Monte-Carlo, c’est mettre en lumière l’excellence artistique et contribuer au rayonnement d’un vecteur d’émotions innovant. A la recherche des Talents les plus rares, être partenaire du Festival est apparu comme une évidence pour ASTERIA. D’ailleurs, nos Talents n’en sont pas revenus ! Les plus curieux d’entre eux ont pu profiter des diverses représentations, se faisant surprendre par l’originalité des sélections artistiques.
Nous souhaitons une très belle programmation 2023 à toute l'équipe du Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo !